Dévoilement de l'équipe de catégorie Midget 

Nous procédons au dévoilement de notre équipe de la catégorie Midget. Consultez la section Nos Équipes.
 
L'équipe d'instructeurs désire souligner l'implication de tous les joueurs qui se sont présentés au camp d'entrainement pré-saison. Ils tiennent évidemment à remercier tous ceux qui n'ont malheureusement pas été sélectionnés et les invitent à tenter à nouveau leur chance au printemps prochain. Bonne saison à tous.

Habillage – samedi 28 avril 2018

7930 St-Laurent (sous le poste de police)

09h00: Pee-wee orange (Houde) 12h00: Pee-wee noir (Beauregard) 15h00: Bantam noir (Cortina)
10h00: Moustique orange (Blouin) 14h00: Bantam orange (Drapeau) 16H00: Midget (Champagne)
11h00: Moustique noir (Roy)    

 


Dévoilement des équipes de catégorie Pee-wee 
 
Nous procédons au dévoilement de nos deux équipes de catégorie Pee-wee, les Oranges et les Noirs. Consultez la section Nos Équipes.

Dévoilement des équipes de catégorie Moustique 

Nous procédons au dévoilement de nos deux équipes de catégorie Moustique, les Oranges et les Noirs. Consultez la section Nos Équipes.


Précisions sur l'éligibilité aux Jeux du Québec 2018 

Tout récemment, le Ministère a reprécisé ses critères d'éligibilité aux sélections d'athlètes aux Jeux du Québec. Les joueurs doivent au préalable être identifiés "espoir". C'est-à-dire, en gros, qu'ils doivent évoluer dans le calibre le plus élevé disponible et offert dans leur région.

Le territoire d'opérations des Orioles de Montréal – mineur AA couvre la région admnistrative reconnue par la Fédération soit : Baseball-Québec – Région Montréal (BQRM). C'est le territoire des 10 associations de baseball constituantes de BQRM.

Ce territoire d'opérations régulières, englobe et dessert l'espace occupée par les deux "Régions-jeux" des anciennes commissions sportives de Montréal-Concordia* et celle de Bourassa. Le plus haut niveau de baseball disponible est donc le AA pour les deux régions-jeux en vue du statut "espoir" et par conséquent, défini le bassin de candidats éligibles.

Par conséquent, les critères d'admissibilité pour les sélections d'athlètes aux Jeux du Québec pour "Montréal-Concordia*" et de "Bourassa" sont :
- joueur/joueuse de 15 ans (natif de 2003) évoluant au midget AAA
- joueur/joueuse de 15 ans (natif de 2003) évoluant au bantam AA
- joueur/joueuse de 14 ans (natif de 2004) évoluant au bantam AA
- joueuse de 16 ans (féminine) (native de 2002) évoluant au bantam AA
- joueurs/joueuse de 13 ans (natif de 2005) évoluant au pee-wee AA (2e année)

* Précision dans le cas de la "région-jeux de Montréal-Concordia". Le territoire de l'ancienne Commission sportive va légèrement au-delà de la région administrative BQRM (usuelle) et s'étend un peu plus vers l'Ouest, sur une portion de la région adminitsrative Lac-St-Louis. Certains joueurs de saison régulières des Tigers AA du Lac-St-Louis pourraient donc faire donc parti du bassin de candidats potentiels à la formation de l'équipe Montréal-Concordia pour les sélections des Jeux du Québec.
 

 

 

 
Copyright © 2018 oriolesdemontreal.org. Tous droits réservés.